Conférences Carrillonnes

Bonjour et bienvenue sur notre blog!


Nous attirons votre attention sur la nouvelle adresse des  2 dernières conférences de l'année:
CHATOU:  Le Jardin des Petits Soleils: 20, rue du général Colin
(tout à côté de la place du marché,  vers le pont de Chatou) 
Accueil à 20h  conférence à 20h30 


En introduction à la conférence, nous vous prions de trouver ces quelques propos de notre conférencier, Jonathan Levy:

 La participation des enfants est primordiale!

Celle-ci valorise les enfants dans de nombreuses situations, leur permettant de prendre des décisions à propos des enjeux essentiels qui affectent leur vie, celle de ceux qui les entourent et leur environnement. D'autre part la participation est le pilier central de la démocratie: elle est le moyen de créer des citoyens actifs et une société civile prospère et des citoyens capable de demander  des comptes au gouvernement et de ce fait de défier la corruption et les pratiques non démocratiques.

Et ainsi travailler en partenariat avec les enfants est essentiel pour créer des sociétés plus justes, plus viables et plus équitables,

Attention: La présence des enfants lors de cette soirée est indispensable.

Jonathan Levy responsable pédagogique et directeur du programme CATS Initiatives et Changment France. Spécialiste en Pédagogie et droits de l'enfant. Consultant auprés de l'UNESCO et de l'UNICEF.  

    
Vendredi 27 mai 2016
Limité à 50 places. Prière de s'inscrire en envoyant un email à:    conférencescarrillonnes@gmail.com 

               
Les enfants, acteurs du changement de la société




Jonathan Levy et Luc Roullet, de l’association Initiatives et Changement qui porte le mouvement international CATS : Children Actors of Transforming Society, www.catsconference.com
Jonathan est psychopédagogue, consultant auprès de l’UNESCO.

Luc est consultant, passionné de pédagogies innovantes.

De nombreuses pédagogies nouvelles au début du 20è siècle, initiées par Steiner, Montessori, Freinet, Dolto, Korczak ont ouvert la voie à la Convention Internationale des Droits de l’enfant en 1989 : le droit d’expression, de liberté de pensée, de conscience pour les enfants y est reconnu de manière forte, ainsi que le droit à la participation.

Où en sommes-nous aujourd’hui dans la participation des enfants à la vie de la société ? Leur présence dans les conseils municipaux, ou comme délégués de classes est déjà une réalité.

Mais savons-nous donner à nos enfants un vrai bien-être, leur permettant de se développer, de s’épanouir en apprenant les un des autres, en développant leurs qualités uniques, pour prendre leur place dans la vie, et dans la société comme citoyens ? Jonathan et Luc viennent partager cette révolution silencieuse et profonde, dans une conférence où enfants, adolescents et adultes sont les bienvenus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire